By Albert Ciccone,Simone KORFF-SAUSSE,Sylvain Missonnier

Cet ouvrage rend compte du 4e séminaire interuniversitaire sur los angeles clinique du handicap, où se retrouvent annuellement, de plus en plus nombreux, chercheurs et professionnels désireux de confronter leurs expériences kin au handicap. Autour de los angeles thématique de l'identité sexuelle dans les contextes de handicap seront abordées dans ce nouveau quantity les questions family à los angeles development identitaire, à los angeles position de l. a. sexualité, à l. a. parentalité. Albert Ciccone est psychanalyste et professeur à l'université Lyon 2 (CRPPC). Simone Korff-Sausse est psychanalyste et professeur à l'université Paris 7 (CEPP). Sylvain Missonnier est psychanalyste et maître de conférences à l'université Paris 10 (LASI). Roger Salbreux est pédopsychiatre (ANECAMPS, AIRHM, Conseil nationwide du handicap). Régine Scelles est psychologue clinicienne et professeur à l'université de Rouen (PRIS). Avec l. a. participation d'universitaires (universités d'Angers, Caen, Lille three, Lumière Lyon 2, Rouen, Montpellier three, Namur, Nancy 2, Nîmes, great Sophia Antipolis, Paris 10, Paris 7, Paris five, de Savoie) et de professionnels exerçant en Rhône-Alpes, région parisienne, Belgique, Angers, Italie...

Show description

Read Online or Download Handicap, identité sexuée et vie sexuelle (Connaissances de la diversité) (French Edition) PDF

Best health & family in french books

Jacob Boehme's De la signature des choses (Littérature) (French Edition) PDF

Né à Görlitz, en Silésie, Jacob Boehme - 1575-1624 - fut cordonnier, puis mercier ambulant. Il se comptait parmi les humbles auxquels Dieu accorde des visions. L'une d'elles, en 1600 (il a 25 ans) - en observant le jeu de los angeles lumière sur un pot d'étain - le healthy pénétrer dans le mystère des origines. Le problème du mal s'est posé à Boehme dans le contexte du protestantisme de l'époque, luthériens et calvinistes s'affrontant sur le sujet de los angeles prédestination.

Read e-book online La famille recomposée (Relations) (French Edition) PDF

Les thérapeutes familiaux comme les travailleurs sociaux sont peu préparés à gérer ces kin riches de tensions, de conflits, de ressources au cœur desquelles vivent les membres des familles recomposées. Ce livre, fruit d’une longue réflexion factor du travail quotidien avec de telles familles en examine les dynamiques relationnelles.

Jean-Marc FAUCHER,Thierry Jean's L'automatisme mental: Kant avec De Clérambault (Les dossiers PDF

L'automatisme psychological, défini par Gaëtan Gatian de Clérambault dans les années 1920, se caractérise par un ensemble d'hallucinations dans lesquelles une personne est persuadée que quelqu'un ou quelque selected s'est emparé de sa sense of right and wrong ou advisor ses actes. à partir de courtes vignettes cliniques parmi les plus déconcertantes et en suivant Kant pas à pas, l'auteur cherche, comme y invitait Freud, à établir des comparaisons avec certains états et phénomènes que l'on peut considérer comme prototypes normaux d'affections pathologiques .

New PDF release: La petite pharmacie domestique de Hildegarde de Bingen

Sainte Hildegarde de Bingen, l'une des femmes les plus intéressantes du Moyen Age, a reçu de Dieu, par voie surnaturelle (charisme des visionnaires) , un aperçu des mystères de los angeles création et des forces curatives de l. a. nature. Le Docteur Gottfried Hertzka a redécouvert à notre utilization, l. a. médecine de l'abbesse des bénédictines de Rupertsberg et l'a rendue obtainable tant au spécialiste qu'au public.

Additional info for Handicap, identité sexuée et vie sexuelle (Connaissances de la diversité) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Handicap, identité sexuée et vie sexuelle (Connaissances de la diversité) (French Edition) by Albert Ciccone,Simone KORFF-SAUSSE,Sylvain Missonnier


by Joseph
4.1

Rated 4.50 of 5 – based on 11 votes