By Francesco Pecoraro

Ivo Brandai a toujours vécu en temps de paix. Le 29 mai 2015, jour où se déroule le récit, il a soixante-neuf ans. C’est un homme sans illusions, irritable et maladivement connecté à l. a. vie. Il est ingénieur et supervise l. a. reconstruction de l. a. barrière de corail de l. a. Mer Rouge en matériau synthétique.
Dans les limbes rêveuses d'un retour d'Égypte, en attendant son avion à l’aéroport de allure el-Cheikh, il revisite sa propre histoire qu’il juge médiocre et parallèlement los angeles décadence profonde de l’Italie des années 2000, les abus et les hypocrisies d'un can pay emporté par l. a. corruption et los angeles bureaucratie. Remontant le temps, il se souvient des luttes étudiantes des années 70, de l. a. découverte de l'amour et du monde de l'après-guerre, qui fut celui de son enfance.  Tout au lengthy du récit, il garde en lui le rêve illusoire d'un lieu non contaminé et incorruptible : les îles de los angeles mer Égée.
La Vie en temps de paix raconte l'Italie par ses contradictions, ce qu'elle espérait être et ce qu'elle est devenue, et los angeles modernité dans sa violence, hypocrite, vulgaire et désenchantée. C’est une œuvre intranquille, sorte de carambolage métaphysique où se rencontrent l’authentique, l’espoir et los angeles passion.
 

Traduit de l’italien par Marc Lesage
 

Show description

Read or Download La vie en temps de paix (Littérature étrangère) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_2 books

La mémoire sous les vagues. Coup de coeur Eliette Abécassis. - download pdf or read online

Coup de coeur d'Eliette Abécassis Prix Femme Actuelle 2016. " Très belle écriture, très vivante. Un souffle intime mais aussi épique. A l. a. fois un castle paysage intérieur et extérieur, avec une belle histoire d'amour. Un thème passionnant : l. a. recherche de ses origines, et los angeles culture ". Eliette Abécassis.

Thomas Guénolé's Islamopsychose (Essais) (French Edition) PDF

Entre haine et paranoïa, los angeles société française se fait de sa minorité musulmane et de l’islam français une représentation collective délirante, c’est-à-dire déconnectée de l. a. réalité. C’est ce que Thomas Guénolé appelle l’islamopsychose. Il s’attelle, dans ce livre, à pointer les erreurs et à déconstruire les préjugés assénés sur ces sujets par Manuel Valls, Gilles Kepel, Éric Zemmour et bien d’autres.

La vie en temps de paix (Littérature étrangère) (French - download pdf or read online

Ivo Brandai a toujours vécu en temps de paix. Le 29 mai 2015, jour où se déroule le récit, il a soixante-neuf ans. C’est un homme sans illusions, irritable et maladivement connecté à l. a. vie. Il est ingénieur et supervise l. a. reconstruction de los angeles barrière de corail de los angeles Mer Rouge en matériau synthétique.

Le Chef Daniel: Le mystère de la sauce Fendant (Tome t. 1) - download pdf or read online

Tome I : Le Chef Daniel, Le mystère de l. a. sauce FendantTome II : Le Chef Jake, los angeles valse des légumesTome III : Le Chef Michael, Coralie, mon amour ! Tome IV : Le Chef Rick, To be a Chef, or to not be a ChefTome V : Le Chef Florian, Une victime consentanteCes five tomes sont un cycle romanesque qui relate los angeles vie de five amis, cooks étoilés dans los angeles Grande-Bretagne d’aujourd’hui.

Additional resources for La vie en temps de paix (Littérature étrangère) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

La vie en temps de paix (Littérature étrangère) (French Edition) by Francesco Pecoraro


by Paul
4.0

Rated 4.07 of 5 – based on 38 votes